Le mot de l’entreprise

Pour s’affirmer comme leader mondial de la formation supérieure à l’ingénierie aérospatiale, l’ISAE-SUPAERO s’appuie sur trois piliers : l’enseignement, la recherche et l’innovation. Ouvert sur le monde, avec plus de 30% d’étudiants étrangers et des liens très forts avec l’industrie, notre institut fait preuve d’une belle dynamique de développement, et recherche des collaborateurs prêts à adopter sa devise : « l’excellence, passionnément ».

Olivier Lesbre

Directeur général

Notre histoire

Depuis plus de 100 ans, SUPAERO accompagne le développement de l’industrie aéronautique et spatiale en formant des ingénieurs au meilleur niveau scientifique et technique. Précurseurs, inventeurs, les ingénieurs SUPAERO sont à l’origine de nombreuses innovations technologiques dans le domaine aéronautique et spatial. Leur excellence, reconnue dans l’industrie, participe à la notoriété internationale de l’établissement. Leader mondial de l’enseignement supérieur pour l’ingénierie aérospatiale, l’ISAE-SUPAERO offre une gamme unique de formations de très haut niveau : ingénieur ISAE-SUPAERO, ingénieur par apprentissage CNAM-ISAE, master Aerospace Engineering, 5 masters orientés recherche, 15 Mastères Spécialisés, 6 écoles doctorales. L'Institut développe une politique de recherche tournée vers les besoins futurs des industries aérospatiales ou de haute technologie avec qui, il a mis en place plus de dix chaires d’enseignement et de recherche.

Chiffres clés

  • 2007

    Année de création

  • 500

    Nombre de collaborateurs

Pourquoi nos clients nous apprécient

Notre première mission est toujours de former les meilleurs ingénieurs du secteur aérospatial, mais nous en avons ajouté deux autres au fil des décennies : la recherche depuis 1968 et l’innovation ces dernières années ! Nous sommes soutenus dans cette démarche par un foisonnement d’acteurs, académiques, économiques, associatifs avec lesquels nous créons collectivement une dynamique d’avenir, l’innovation étant par essence multiple, protéiforme et transdisciplinaire ! Aujourd’hui, nos étudiants disposent d’une large palette d’options pour construire le cursus qui leur permettra de s‘épanouir dans des carrières à la pointe de la technologie ; nos enseignants-chercheurs assurent l’excellence de nos formations tout en faisant le lien entre la recherche fondamentale et les enjeux technologiques de l’industrie aérospatiale ; nos équipes de soutien améliorent tous les jours la qualité de vie sur notre campus ; et nos partenaires industriels s’impliquent de plus en plus dans notre développement et embauchent nos diplômés pour des carrières partout dans le monde. Notre mission : former les meilleurs ingénieurs, leaders de l’industrie aérospatiale et du monde de demain ; Notre ambition : nous affirmer comme leader mondial de la formation supérieure en ingénierie aérospatiale en nous appuyant sur trois piliers : enseignement, recherche, innovation; Notre vision : la richesse des talents, l’exigence et la diversité des parcours, l’engagement et la passion sont les moteurs de l’innovation dans un monde toujours plus complexe.

Vidéos