Apprentissage - REF 1057
Mission
Contexte
Le poste est rattaché au pôle communication digital et multimédia (PCDM) du Service marketing, prospection & communication (MPC)
Le Service marketing, prospection & communication (MPC) a pour objectifs de :
- proposer la stratégie de communication externe de l’ISAE-SUPAERO par :
- la valorisation de l’identité et l’image de marque de l’Institut,
- la définition, le pilotage et la mise en œuvre des actions de communication pour la valorisation des trois piliers Formation, Recherche et Innovation,
- l’organisation des événements externes contribuant à la notoriété de l’établissement ;
- proposer et mettre en œuvre les projets éditoriaux sur les différents types de supports de publication, de la conception à la diffusion notamment en direction de la presse et des médias ;
- définir, piloter et produire les actions de communication interne en assurant le suivi et la mise en place des outils et supports pour les personnels et apprenants ;
- proposer et mettre en œuvre au sein du Pôle Communication digitale et multimédia, la stratégie de communication digitale et multimédia et le plan d’actions associé ;
- assurer le marketing et la promotion de l’offre de formation de l’ISAE-SUPAERO en France et à l’étranger par :
- l’orientation des candidats vers les programmes les plus adaptés, en amont des jurys d’admission ou concours de recrutement,
- l’aide au montage financier du projet de formation des candidats,
- une veille concurrentielle sur les offres de formation, et leurs conditions financières, des principaux compétiteurs de l’ISAE-SUPAERO en France et à l’étranger,
- la réflexion prospective de l’établissement par la diffusion d’informations collectées auprès des candidats ;
- suivre les indicateurs de l’activité et évaluer les actions de MarCom réalisées.
Principales missions
- Respect de la charte graphique et la cohérence du branding.
- Participation à la mise à jour de l'’identité visuelle de l'Institut (éléments de charte graphique).
- Création et exécution graphique de visuels print et web :
- brochures, présentations, flyers, supports de vente, infographies,
- visuels écran, visuels et bannières web, bannières display, Google, Meta, carrousels, stories et contenus divers pour les réseaux sociaux.
- Conception d’emailing, de newsletter.
- Conception de visuels animés à destination du web et des réseaux sociaux.
- Conception et intégration de contenus web (sites web, plaquettes digitalisées).
- Force de proposition dans la création et l’adaptation des visuels digitaux.
Profil
Profil recherché
Savoir et Savoir-Faire :
- Bonne connaissance des logiciels Adobe Creative (Photoshop, Illustrator, Indesign, etc.)
- Bonne connaissance du prototypage web sous Figma
- Bonne connaissance de WordPress et Elementor Pro
- Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs codes
- Créativité
Savoir-être :
- Réactivité
- Autonomie
- Organisation
- Adaptabilité et qualités relationnelles
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RENSEIGNEMENTS DIVERS
Uniquement les candidatures complètes seront étudiées : CV + lettre de motivation
Personnes chargées de donner des renseignements complémentaires sur le poste ou de recevoir le candidat :
Nature du contrat : Apprentissage exclusivement (exclu contrat Professionnel)
Durée du contrat : durée de la scolarité 1 ou 2 ans (selon le diplôme préparé Master conception ou design graphique / direction artistique)
Poste à pourvoir à partir septembre 2025
Date limite de validité de la fiche : 30/04/2025
Rémunération en vigueur contrat apprentissage de droit privé
Matériel fourni par l’établissement
Possibilité d’adaptation du planning en fonction des périodes de formation
Conformément à notre démarche Responsabilité Sociétale, notamment en faveur de l’accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à tous.