IFSE groupe 2 des agents techniques ministère des armées
Mission
Poste permanent, ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDD 3 ans maximum puis CDIsation à l'issue).
"Contrat de travail conforme à la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État, notamment son article L.332-2-1 et au décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l’État."
MISSION DE L'ENTITE :
L’institut est un établissement public sous tutelle du ministère des armées. Il a pour mission principale de dispenser un enseignement supérieur ayant pour objet la formation d’ingénieurs hautement qualifiés dans les domaines aéronautique et spatial et les domaines connexes.
Dans le domaine de sa compétence, l’institut conduit des travaux de recherche scientifique et de développement technologique dans le cadre d’une politique d’information scientifique et technique. A ce titre, il dispense des formations doctorales. Il exerce ses activités sur les plans national et international.
Au sein de cet institut, le Secrétariat Général assure l’ensemble des fonctions de soutien administratif et technique nécessaire au bon fonctionnement des services.
Le service Immobilier et Soutien est plus spécifiquement en charge de :
- la connaissance du patrimoine et de l’ensemble des travaux et missions de maintenance programmées sur son patrimoine ;
- l’ensemble des actions en matière de logistique et de services à destination des directions et usagers de l’établissement.
L’institut dispose d’un patrimoine immobilier d’environ 40 000m2 (hors Résidences) qu’il a la responsabilité d’entretenir et d’exploiter. Il assure également le rôle de maitre d’ouvrage pour toutes les opérations d’amélioration ou de développement immobilier.
ENJEUX DU POSTE
Les enjeux majeurs définis au sein du service Immobilier et Soutien et plus particulièrement au sein du pôle Logistique et services pour ce poste sont :
- la coordination de l’ensemble des activités de manutention, déménagement
- la réalisation efficiente en interne ou sous traitées des prestations de petites manutentions, de mise en place et entretien du mobilier;
- la contribution forte à l’évènementiel dans son domaine d’activité;
- la réalisation de petites interventions et/ou réparations dans le cadre des tickets produits par les usagers du site
- La continuité d’activité
- L’adaptabilité et la réactivité aux différentes demandes
Les principales missions, décrites ci-dessous, ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d’évoluer notamment en fonction du plan de charge du service, et des contraintes sanitaires.
Missions principales :
1/ Assurer sous le contrôle du responsable logistique le pilotage des opérations de manutentions / déménagements (notamment celles liées aux opérations de casernement, aménagement de bâtiment, travaux et évènements)
· Piloter les prestataires du marché de manutention,
· Assurer les commandes de consommables liés à la manutention
· Organiser et planifier et piloter les tâches des différents prestataires et du factotum externe
· Le cas échéant assurer le suivi de l’exécution des prestations et leur suivi administratif et financier (facturation, contrat…)
2/ Effectuer de petites manutentions, installer, surveiller et entretenir le mobilier :
· Assurer l’emménagement/déménagement en interne des locaux, y compris montage et démontage de mobilier;
· Assurer la manutention manuelle ou à l’aide d’un chariot à roulette ou un élévateur (CACES 3 nécessaire) ou d’un véhicule ISAE (Permis B obligatoire) de différents matériels et mobiliers.
· Assurer le rangement des différents lieux de stockage de l’institut et le suivi des stocks ;
· Assurer la remise en ordre régulière des salles de cours et de réunion ;
· Assister les responsables « transports/ approvisionnements » et « logistique » pour la distribution des articles stockés ;
3/ Participer à l’évènementiel
· Assurer un soutien pour la mise en place et le retrait des activités évènementiel (mobiliers, panneaux, tentes, poteaux, chaises, tables, estrade, carton, etc.) ;
· Assurer l’entretien et les petites réparations du matériel lié aux évènements ;
Missions secondaires :
1/ Effectuer de petites prestations / réparations dans le cadre des tickets produits par les usagers du site en suppléance ou en binôme avec l’agent polyvalent du site :
· Prendre en compte les demandes d’interventions techniques qui lui seront affectées sur les bâtiments ou les équipements ou l’extérieur ;
· Dans la mesure du possible, intervenir directement dans le domaine du second œuvre, de la serrurerie, menuiserie bois, vitrerie, métallerie etc. => diagnostiquer, réparer le cas échéant
· Si nécessaire, transmettre les demandes d’intervention aux interlocuteurs référents au sein du service immobilier et soutien.
2/ Diverses missions
· Nettoyer, sur demandes du responsable « transport », les véhicules rentrant de missions ou de liaisons.
Assurer sur demandes du responsable « entretien » la mise à disposition de conteneurs poubelles pour les évènements ou gros déménagements, ains que le chargement des bennes de tri spécifiques (bois, métaux, mobiliers).
- Contribuer aux autres activités du pôle et du service lorsque cela est nécessaire
Profil
Compétences spécifiques :
Disposer du permis B
Capacité à réaliser de la manutention manuelle de charges
Utilisation des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word)
Savoir-être :
Autonomie, initiative
Sens de l’organisation
Esprit d’équipe
Maitrise de soi
Sens de l’accueil, sociabilité
Disponibilité
Précision
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Dimensions du poste :
Campus situé sur 1 site principal et 3 sites annexes (aérodrome de Lasbordes, ICA, MFJA).
Effectifs encadrés : aucun encadrement hiérarchique de personnel ISAE-SUPAERO mais pilotage d’agent de prestataire
Quotité
100% - Catégorie C
Travail en hauteur possible
Possibilité de travail en horaires décalés ou heures supplémentaires lors de l’organisation d’évènements
Permis B valide obligatoire – Caces 3 obligatoire à très court terme
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Postuler en ligne : CV et lettre de motivation obligatoires
Date limite de réception des candidatures : 18 avril 2024
Début du contrat : Dès que possible
Rémunération : selon l’expérience
Télétravail : Non
Participation mutuelle : 15€ bruts mensuels sous conditions
54 jours de congés dont 25 CA et 29 RTT
Restauration collective
Contribution aux frais de transports
Notre site est accessible en transports en communs
Conformément à notre démarche Responsabilité Sociétale, notamment en faveur de l’accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à tous.