REF 1101/DDI/MPC
Mission
Poste NON PERMANENT, ouvert aux uniquement aux contractuels (CDD 8 mois).
"Contrat de travail conforme à la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État, notamment son article L.332-2-2 et au décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l’État."
Description de l'établissement :
L’ISAE-SUPAERO, établissement public d’enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère des Armées, participe depuis plus de 100 ans à l’excellence de la filière aéronautique et spatiale, et apporte ainsi une contribution significative à la prospérité et à la souveraineté françaises et européennes.
L’Institut est leader mondial de l’enseignement supérieur en ingénierie aérospatiale par la richesse de son offre de formation dédiée au domaine (ingénieur, master, mastère spécialisé et doctorat), par l’employabilité de ses diplômés, qui rayonnent dans beaucoup d’autres secteurs, et par leur nombre (plus de 800 diplômés par an au niveau master ou plus, dont 40 % d’internationaux). Capables de maîtriser la complexité des défis des transitions écologique et numérique, des nouvelles mobilités et nouveaux usages de l’espace, les ingénieurs et docteurs formés à l’ISAE-SUPAERO sont au cœur des évolutions du secteur aérospatial, civil et de défense.Mobilisées sur les problématiques des domaines aéronautique et spatial, les équipes de recherche de l’Institut se distinguent par la croissance rapide de leur activité scientifique et par la qualité de leur relation avec leurs partenaires industriels (l’Institut figure dans le top 25 mondial pour la proportion de publications scientifiques partagées avec des industriels).
L’ISAE-SUPAERO est membre fondateur du Groupe ISAE et de l’Université de Toulouse, partenaire de l’École polytechnique et plus de 100 universités dans le monde.
Description du poste :
Le poste est rattaché au service marketing, prospection & communication (16 agents) qui a pour mission de soutenir le développement et d’appuyer les objectifs de l’ISAE-SUPAERO en proposant, pilotant et évaluant la stratégie de communication externe et interne. Le service a également pour mission d’assurer notamment le développement de l’attractivité des formations auprès des publics, en France et à l’international tout en contribuant à l’image de marque de l’Institut.
Le poste est placé au sein de l’équipe marketing, communication événementielle et externe (5 agents) sous l’autorité du chef du service. L’équipe assure les actions de prospection et de commercialisation pour le recrutement des étudiants, stagiaires et bénéficiaires de la formation continue (FC) qui suivent les formations ingénieurs, Master of Aerospace Engineering, Mastère Spécialisé®, certificats et modules courts. Le poste est en relation permanente avec la Direction des Formations et les autres services de l’ISAE-SUPAERO. Il est également en étroite relation avec l’ENAC dans le cadre des activités de promotion à l’étranger des formations internationales sous la marque Toulouse School of Aviation and Aerospace Engineering (TSAAE).
Vos missions :
Le recrutement est effectué pour assurer l’intérim de la responsable information promotion Master en disponibilité pour 8 mois. L’agent est chargé d’informer, d’accompagner et de conseiller les divers candidats à l’offre de Master et des programmes de Mastère Spécialisé® à l’international. Sa mission comprend une activité de prospection et de marketing. L’agent est notamment en charge de commercialiser le Master in Aerospace Engineering (MAE) dans un contexte très concurrentiel. Son activité s’inscrit depuis octobre 2025 dans le cadre de la nouvelle marque commune avec l’ENAC : Toulouse School of Aviation and Aerospace Engineering (TSAAE).
Il s’agit d’un poste requérant des qualités relationnelles, d’analyse, de synthèse et une capacité d’accompagnement des candidats de leurs premières interrogations, jusqu’à leur inscription. Une très bonne maîtrise de la langue anglaise est requise.
Vos activités :
Conduire les actions de prospection et de promotion de l’offre de formation Master & Mastère Spécialisé
• Entretenir les relations avec les organismes partenaires (Campus France, universités étrangères,ambassades, etc…) en coopération avec les services affaires et International de l’institut.
• Mettre à jour l’information de l’institut sur le site de Campus France et autres plateformes.
• Contribuer à l’information, l’orientation des prospects.
Conduire les actions de communication visant à promouvoir l’offre de formation
• Piloter la mise à jour et l’évolution des supports de communication (site internet, brochures, affiches…).
• Participer au développement de la communication digitale par la production de contenus digitaux en utilisant les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, Youtube) et l’envoi de mail aux prospects/admis.
• Contribuer à l’organisation d’évènements de promotion (conférences, webinaires, rencontres institutionnelles en collaboration avec les relations entreprises et alumni de l’établissement).
• Contribuer à la mise en lumière des projets des étudiants et de la vie étudiante sur le campus.
Contribuer au recrutement et à l’accueil d’étudiants français et internationaux
• Assurer le suivi des candidats tout au long du cycle de recrutement (Webinar, Chat, etc…).
• Contribuer à l’information, l’orientation et l’accueil des étudiants admis.
• Participer aux projets et aux évènements organisés au profit des étudiants.
Participer aux activités annexes
• Participer activement à la mise en place des activités de promotion communes avec l’ENAC dans le cadre de TSAAE.
• Contribuer à la gestion des dossiers de candidature et à la préparation des jurys d’admission avec le service Admission de la Direction des Formations.
• Contribuer à l’information et la promotion des bourses ainsi qu’à la qualification de candidats.
• Contribuer à développer et maintenir les outils de gestion de la relation client (CRM).
• Effectuer des sondages sur le cycle de recrutement auprès des étudiants entrants.
• Piloter des statistiques de recrutement.
• Coordonner les actions d’une assistante marketing.
Profil
Compétences requises pour le poste :
Connaître le milieu de l’aéronautique et du spatial (M)Connaître le milieu de l’enseignement supérieur (M)
Connaître les techniques et outils marketing notamment les envois en masse (M)
Maitriser les CRM (E)
Maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux (M)
Maitriser l’anglais (E)
Maîtriser la communication écrite et orale (E)
Être capable de travailler dans un environnement international (M)
Maîtriser les outils bureautiques (M)
Aptitudes et Savoir-être :
Capacité d’autonomie et d’initiative (M)
Capacité à endosser des responsabilités (M)
Capacité d’organisation dans la gestion de tâches multiples (M)
Capacité de travailler en équipe (M)
Capacités relationnelles (M)
Capacité à écouter, à présenter et à convaincre (E)
S (sensibilisation) - A (Application) - M (Maîtrise) - E (Expert)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modalités de candidature
Adresser un CV et une lettre de motivation obligatoire en cliquant sur "POSTULER"
Contacts pour complément d'information si besoin (merci d'envoyer votre mail aux deux personnes suivantes) :
Flavien Coste, Chef du service marketing prospection et communication : flavien.coste@isae-supaero.fr
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Poste de catégorie A
Date limite de réception des candidatures : 19/12/2025 (auditions début janvier 2026)
Début du contrat : 2 mars 2026 impérativement
Rémunération : selon l’expérience
Télétravail : possible
Participation mutuelle du Ministère des Armées (sous conditions)
25 jours de CA, 18 jours de RTT et 11 jours de basse activité (fermeture imposée de l'institut)
Restauration collective
Contribution aux frais de transports
Notre site est accessible en transports en communs
Conformément à notre démarche Responsabilité Sociétale, notamment en faveur de l’accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à tous.

