Gestionnaire financier du pôle dépenses (H/F) - REF 1070

  • CDI
  • Temps plein
  • Entre 28K€ et 37K€ brut/an
  • Indifférent
  • BUT, Licence, Bac+3
  • Gestionnaire financier

Poste de catégorie B - IFSE groupe 1 des SA


Mission

Poste permanent, ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDD de 3 ans maximum puis proposition de CDI).

"Contrat de travail conforme à la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État, notamment son article L.332-2-1 et au décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l’État."

Contexte

L’ISAE SUPAERO recherche un.e gestionnaire financier.e au sein du service des affaires financières. Le service met à disposition les ressources auprès des différents acteurs de l’institut. Il réalise et contrôle les flux de gestion. Il est le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires et financières.

Au sein du service des Affaires Financières, le poste est rattaché au pôle dépenses- missions, chargé d’élaborer et de suivre l’ensemble des actes de gestion relevant de ce périmètre.

Le gestionnaire financier, exercera ses fonctions au sein d’une équipe de 6 collaborateurs (2 catégories B, 4 catégories C).

Les missions principales du poste sont les suivantes :

- Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière.        

- Procéder aux opérations d’engagement des dépenses, de constatation et de certification du service fait, notification auprès des fournisseurs

- Collecter et contrôler les pièces justificatives des opérations budgétaires en dépenses

- Participer aux opérations de mise en qualité de l’exécution budgétaire (solde écart EM/EF, vérification disponibilité des crédits, vérification exécution concordante avec le BI, etc…)

- Mettre à jour des différents tableaux de bord de suivi (avec échéancier de facturation, production bilans financiers)

- Assurer la gestion administrative, contractuelle et financière d’une partie des conventions hors contrat de recherche

- Contribuer au pilotage des immobilisations

- Assurer la fonction d’assistant.e de gestion du département langues arts cultures et sociétés

- Collaborer avec les différents interlocuteurs internes (Service des Achats, service facturier, assistants de gestion des services…) et partenaires extérieurs privés et publics (Région, UFTMIP, Airbus…).

L’ISAE change de version de son logiciel financier pour passer à SIFAC+ /S4HANA au 1er janvier 2026. Les activités des mois à venir seront donc consacrées, en partie à la mise en qualité et la reprise des données.

L’ISAE SUPAERO est un EPSCP avec le statut de grande école. Il a pour mission principale de dispenser un enseignement supérieur ayant pour objet la formation d’ingénieurs hautement qualifiés dans les domaines aéronautique et spatial et les domaines connexes. Il dispense également à des personnes titulaires de certains diplômes des enseignements de spécialisation ainsi que des enseignements de perfectionnement et de mise à jour des connaissances. Dans le domaine de sa compétence, l’institut conduit des travaux de recherche scientifique et de développement technologique dans le cadre d’une politique d’information scientifique et technique. Dans ce cadre, il dispense des formations doctorales. Il exerce ses activités sur les plans national et international.

 

 

Profil

Connaissances

Connaitre la réglementation financière GBCP (M)

Maîtriser le système d’information SIFAC (M)

Connaitre les politiques de recherche et d’innovation, l’organisation et le fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur (A)

Maîtrise des outils informatiques (excel, word, messagerie…) (M)


Savoir-faire

Mettre en œuvre et optimiser des procédures de gestion (M)

Planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances (M)

Suivre et mettre à jour des bases de données et tableaux de bord (M)


Aptitudes – Savoir-être

Rigueur fiabilité (M)

Travail en équipe (E)

Capacité d’adaptation (M)

Sens de l’organisation (E)

Qualités relationnelles (M)


S : sensibilisation / A : application / M : maîtrise / E : expertise


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Modalités de candidature

Adresser un CV et une lettre de motivation obligatoire (avec la référence  n°1070).

Pour un seulement un complément d'informations :

Laurence SINFORT Cheffe du service des Affaires Financières : laurence.sinfort@isae-supaero.fr


Date limite de réception des candidatures : 23/06/2025

Début du contrat : dès que possible

Rémunération : selon l’expérience

Adhésion mutuelle (PSC) du ministère des armées sous conditions

54 jours de congés (dont 25 CA et 29 RTT)

Restauration collective

Contribution aux frais de transports

Notre site est accessible en transports en communs


Conformément à notre démarche Responsabilité Sociétale, notamment en faveur de l’accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à tous.